ACCUEIL MISSIONS DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACT



ESSOR CONSEILS
Rabah Aksoum
Expertise Comptable
Commissariat aux Comptes


75 rue de l'Abondance
69003 LYON
Tél. 04 37 48 09 05
Fax : 04 78 60 17 62
aksoum.essor@orange.fr







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Comment accélérer la commercialisation des médicaments innovants
Date : 19/09/2019
L'accès rapide au marché pour les thérapies innovantes doit devenir la règle, préconise un rapport de l'Institut Montaigne publié ce jeudi. La Haute Autorité de santé devrait également être renforcée pour mieux évaluer l'impact économique des nouveaux traitements.
Discriminations : le Défenseur des droits lance un appel aux syndiqués
Date : 19/09/2019
Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, estime que trop peu de syndiqués le saisissent pour faire respecter leurs droits, « a fortiori à l'heure où l'accent est mis sur le dialogue social dans les entreprises ».
La peur des représailles, première cause de non-adhésion à un syndicat
Date : 19/09/2019
La 12 e édition du baromètre sur les discriminations au travail du Défenseur des droits et de l'Organisation du travail publiée ce jeudi se penche sur la question syndicale. « L'impression de ne pas être entendu par la direction » et « la peur des représailles » expliquent, le plus souvent, l'absence d'engagement syndical.
Les hôpitaux appellent le gouvernement à ne pas dévier de son plan santé
Date : 18/09/2019
Un an après le lancement de la stratégie santé par Emmanuel Macron, la Fédération hospitalière de France juge que le compte n'y est pas encore. La réforme du financement hospitalier reste à mener, insiste-t-elle. Des précisions sont attendues sur les carrières et les hôpitaux de proximité.
Des salariés plus fatigués et qui en attendent plus de leur entreprise
Date : 18/09/2019
Plus de la moitié des salariés français se plaignent de la fatigue liée à leur emploi, selon une étude de Malakoff Médéric Humanis. Ils sont pourtant plus nombreux à se dire satisfaits de leur qualité de vie au travail, en particulier de l'ambiance et des efforts de leur employeur pour leur bien-être.
L'appel de détresse des sapeurs-pompiers
Date : 18/09/2019
Le congrès national de la profession s'ouvre ce mercredi à Vannes (Morbihan), alors qu'un mouvement de grève a été lancé il y a maintenant trois mois. La question de la sécurité des soldats du feu sera au coeur des débats.

haut de page









© 2009-2019 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD